Naissance d’une passion…

 « Anti chasse et anti chasseurs, je m’étais fait une image erronée de ce monde proche de la nature, plus proche que je ne l’étais à cette époque et ne prétendais l’être ! Après avoir pris le temps d’observer, j’ai commencé à comprendre et à m’y intéresser,  à en connaître plus et après quelques sorties en tant qu’accompagnant, j’ai passé mon permis afin de pouvoir m’investir davantage et parfaire mon éducation cynégétique.

Après une belle journée en forêt, j’entends parler de chasse à l’approche et d’un guide dont les mérites ne sont plus à vanter ! Je décide de m’informer sur ce mode de chasse ainsi que sur celui qui me le ferai découvrir et j’organise, très vite, un séjour afin de satisfaire  ma curiosité.
Lorsque j’arrive chez Isabelle et Albain, je suis loin d’imaginer ce qui est en train de se passer !
Joli corps de ferme berrichon, paumé au milieu de terres cultivées, quelques boqueteaux par-ci par-là mais rien de quoi cacher un animal…et pourtant…
Un agréable dîner nous est servi et c’est à la fin de celui-ci, lors de la prise d’un digestif dans un salon à l’ambiance indescriptible, ça sent la chasse, les plus beaux trophées y règnent et je me plonge dans cette ambiance si peu connue…que les consignes du lendemain nous serons données…
«  4h30 pour le café, départ 5h, bonne nuit ! »
A peine le temps de fermer l’œil, un café avalé en 2/2 et me voilà en direction des mythiques plaines berrichonnes !

Albain est mon guide et prend le soin de m’expliquer comment devra se dérouler notre matinée !
Nous arrivons sur notre zone de chasse, une immense plaine de culture.
Au premier regard, pas l’ombre d’un animal, et pourtant… Mes yeux bien trop formatés à la civilisation moderne m’empêchent de voir l’essentiel et seuls les yeux aguerris de mon guide me permettront de découvrir un nouveau monde !!
La matinée se conclura par de belles approches et un jeune brocard prélevé, mon premier, mais ce n’est pas tout, elle déclenchera la naissance d’une passion nouvelle, la chasse !

Le regard de cet homme, son approche de la nature, sa connaissance des animaux et son éthique feront de moi un chasseur passionné !!
Cela fait 10 ans, aujourd’hui, que je chasse avec Albain, de non chasseur à passionné, il a su déclencher en moi une envie de connaître plus sur ceux que je croyais aimer sans connaître, les animaux !
Du cerf au brocard en passant par l’isard et le mouflon, j’ai appris à ses côtés et chacune de nos sorties me donne toujours cette impression de trop peu ou pas assez !!

A ceux qui recherchent des sensations extraordinaires, un parfum de non vécu et une envie de découverte, Capréolus organisation pour un grand moment d’émotion !! »

Philip, un passionné …

Merci à Philip  pour ce témoignage.

2018-03-26T09:53:50+00:00